LES BEURRES

LE PALMIER « ANCÊTRE »

Arbre sacré de la forêt amazonienne le murumuru dont le nom signifie ancêtre, produit un beurre riche en bienfait pour les cheveux et pour la peau.

LE MURUMURU :

Un trésor d’Amazonie

Le beurre de murumuru c’est quoi ?

Extrait de la noix du palmier astrocaryum murumuru (arbre d’amazonie) Le beurre de murumuru est obtenu par pression de l’amande du fruit. La récolte se fait une fois que les fruits tombent de l’arbre puisque les épines ne permettent pas de les cueillir en hauteur. Le beurre de murumuru renferme des propriétés intéressantes pour le corps et les cheveux. Solide à température ambiante  il ressemble à l’huile de coco avec un léger goût de noisette, le murmuru est aussi comestible.

Pour qui ? Pour quoi ?

L’arme fatale contre la peau sèche, terne et les cheveux abîmés.

Le mururmuru s’avère être un allié incontournable de la cosmétique dans les soins du corps et de la beauté capillaire. Ce beurre est d’une richesse luxueuse, il contient des omégas 6 et 3, de l’acide laurique à 47%. On lui reconnait des propriétés antibactérienne antifongique et  riche en vitamine A et C.

Un trésor pour la peau et les cheveux

Les bienfaits du beurre de murumuru sur la peau et les cheveux

Sur la peau :
riche en acide laurique le beurre de murumuru pénètre et fond au contact de la peau. A l’instar de l’huile de coco qui possède les mêmes quantités en acide laurique, celle-ci à l’avantage de ne pas obstruer les pores. Hydratant et nourrissant, il permet de retrouver l’élasticité de la peau, protège de la déshydratation en restaurant la barrière hydrolipidique. Il prévient du vieillissement cutané et peut également être utilisé comme protecteur solaire. Ses propriétés antibactérienne lutte contre l’acné.

L’action capillaire

Véritable bombe nutritive pour les cheveux abimés cassant, fragilisé et sec, l’action de la vitamine A et C a un effet réparateur et fortifiant pour les cheveux dévitalisés.
Hydratant, nourrissant, protecteur et réparateur, le beurre de murumuru est un soin complet pour tous les types de cheveux : des cheveux lisses, bouclés, frisés, aux cheveux crépus.

On retrouve Le beurre de murumuru dans plusieurs soins corporel, savons et également dans les soins capillaires tels que les shampoings, les masques et les soins sans rinçage.

DIY-HANDMADE :

Pour bénéficier de tous les apports nutritif du beurre de murumuru, il est conseillé de vous procurer un beurre extrait par pression à froid 100% naturel et bio il ne doit pas contenir de produit toxique pour la santé et l’environnement.

Il s’utilise en synergie avec d’autres beurre et huiles comme le karité et le ricin pour la confection de shampoing solide, savons, soins capillaire, baume à lèvre et soins corporel.

Son parfum doux, envoûtant et subtil ainsi que sa force nutritive et réparatrice fera des merveilles sur votre peau et votre chevelure.

De l'impact du murumuru sur l'environnement va dépendre des pratiques de récolte, de transformation et de productions responsables. Les produits de murumuru provenant de sources durables peuvent apporter des avantages économiques aux communautés locales tout en préservant les ressources naturelles et la biodiversité de la forêt amazonienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.